Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exaltations Indicibles
5 juillet 2014

Moralité

Tous les futurs manqués se fragmentent lorsque nos regards se croisent. Le soleil fait éclater ce présent que nous ne partageons pas, et nous pouvons entrevoir ce qui aurait été -et ne sera jamais plus. Lorsqu'à tes lèvres je sens couler les regrets, il ne demeure aux miennes qu'un mince filet d'amertume. J'aime mieux cette vie là où tu n'es pas, mais où mon corps tient encore droit devant le monde, où ma bouche sait toujours chanter, où mes mains savent effleurer la douceur des choses. Si nous avions vécu ce futur évité, nous ne serions plus que des os calcinés balayés par le brise, qu'un tas de chair brûlé dont l'odeur exécrable se serait répandue au-dessus des montagnes. Nous n'aurions pas su éviter de nous détruire : j'ai toujours pensé qu'il était préférable de gâcher un amour, plutôt que d'en succomber.

Publicité
Publicité
Commentaires
Exaltations Indicibles
Publicité
Archives
Publicité